Dresser un chien gratuitement

Comment dresser un chien gratuit

Éduquer son chien est important et tous les chiens devraient passer par la case “dressage”. Il est égoïste de la part de certains propriétaires de chien de ne pas vouloir apprendre l’obéissance à leur chien, car ils mettent en danger la vie de leur animal, celles des autres animaux et compliquent aussi les relations entre chiens. C’est pourquoi un apprentissage en bonne et due forme par son maître à son chien est fortement conseillé, encore mieux quand ce n’est pas cher, voire gratuit.

Quel âge pour le dressage d’un chien ?

Il n’y a pas d’âge pour entamer l’éducation d’un chiot. Éduquer son chiot doit commencer dès le premier jour (donc à partir des 2 mois d’un chien) et se poursuivre quotidiennement. Être régulier est la clé dans le dressage d’un chien : il va falloir que votre animal de compagnie comprenne vos ordres, les choses qu’il a le droit de faire et les choses qui lui sont interdites. Cela va passer par l’apprentissage des ordres, l’éducation à la propreté, mais encore par l’amélioration du comportement (en particulier l’agressivité et les aboiements).

Comment apprendre à un chien à obéir ?

L’éducation canine et le dressage d’un chien passent par plusieurs étapes. Dans ce point, nous allons vous enseigner les bases de la méthode d’entraînement de votre chien. Votre animal de compagnie ne sera pas au summum de l’obéissance à la fin de la journée, mais vous aurez commencé à lui inculquer quelques leçons. Voici nos conseils et astuces :

1 – Assis

La méthode la place simple et la plus efficace est de s’équiper d’une friandise que votre chien aime. S’il est debout, approchez-vous de lui et montez la friandise au-dessus de sa tête en la ramenant vers l’arrière en entonnant en même temps l’ordre “assis”. Instinctivement, votre chien devrait poser son train arrière sur le sol. S’il le fait, donnez-lui la friandise et félicitez-le chaudement à base de caresses, de câlins et de compliments avec une voix “aiguë”.

2 – Couché

Équipez-vous toujours d’une récompense pour dresser votre chien (des croquettes ne sont pas des friandises). Si votre chien sait déjà s’asseoir, l’ordre sera plus simple à apprendre. Mettez-vous face à l’animal ou sur son côté, puis descendez doucement de sa truffe vers le sol avec la friandise dans la main sans qu’il puisse la manger, en répétant “couché”. Votre chiot devrait se mettre sur les pattes avant au sol et réussir à vous obéir. Dans ce cas, félicitez-le de la même manière qu’à l’ordre précédent. Il est possible que votre animal peine à comprendre et se relève à plusieurs reprises, essayez alors plusieurs fois sinon appuyez légèrement sur ses épaules pour lui faire comprendre ce qu’il doit faire.

3 – Rappel

Le rappel est plus difficile si votre chien ne connaît pas l’ordre “pas bouger”. Vous pouvez vous faire aider d’une autre personne qui tiendra votre animal en laisse temporairement. Regardez votre chiot en face et dites-lui “pas bouger” ou “reste”. Partez ensuite dans le sens opposé, de quelques mètres au début puis vous vous éloignerez de plus en plus lorsqu’il sera plus familier avec les ordres. Appelez-le ensuite vivement en faisant des grands gestes pour l’attirer vers vous. Donnez-lui ensuite sa récompense et donnez-lui son lot de caresses. Vous pouvez aussi essayer cela en promenade, appelez votre chien par son prénom lorsqu’il est au loin, et s’il revient, montrez-lui que vous êtes content(e).

4 – Patience

Ceci n’est pas un ordre à apprendre, mais quelque chose à se rappeler tout le long de l’éducation de votre animal de compagnie. Votre chien ou chiot grandit et il fait certainement de son mieux pour répondre à vos attentes. Laissez-lui le temps de tout assimiler : dans quelque temps et du jour au lendemain, son comportement aura changé et vous vous rendrez compte que nos conseils et vos efforts ont porté leurs fruits. Alors, n’en demandez pas trop à votre chien non plus et récompensez-le dès qu’il s’améliore avec des friandises de qualité.

Comment éduquer son chien en 15 minutes par jour ?

Il est totalement possible d’apprendre à éduquer son chien ou son chiot en seulement 15 minutes par jour. C’est la méthode d’entraînement qu’a créée la comportementaliste Caroline Lange pour l’apprentissage de tout type de chiens. À base d’exercices quotidiens et d’ordres simples, dresser son chien devient presque simple étant donné que ses conseils sont très efficaces. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le dressage de votre chien et cette méthode d’entraînement en cliquant juste dessous. Les retours sont toujours très positifs.

Quels mots pour dresser son chien ?

Les mots et ordres les plus utilisés et les plus faciles à comprendre pour le dressage d’un chien sont :

  • Assis ou Sit ;
  • Couché ou Down ;
  • Reste, Pas bougé ou Stay ;
  • Au pied ou Come.

Quel ordre apprendre en premier à son chien ?

Les ordres les plus simples pour l’apprentissage des chiens sont évidemment assis, couché et donne la patte. Cependant, le plus important reste le rappel, autant pour sa sécurité que pour votre confort.

Quelle est la race de chien la plus fidèle ?

Tous les chiens sont en général fidèles, mais parmi les plus aimants, le Akita Inu est le numéro 1.

DÉCOUVREZ LA MEILLEURE RATION MÉNAGÈRE POUR CHIEN !

Logo Elmut
Obtenez 40% de Réduction sur votre Première Commande grâce au Code Promo : « CANIMASTER«