Accessoires pour chien

Que serait votre toutou sans son confort ? Outre la renommée de propriétaire gaga qu’ils vous donnent, les accessoires ont un réel rôle à jouer dans le bien-être des canidés !

accessoires chien

Des accessoires pour chien pas cher ?

Les accessoires peuvent parfois sembler superflus ou inutiles, mais ils ont une place importante dans le quotidien d’un chien, que ce soit pour son confort ou pour le vôtre. Sans plus attendre et parce qu’ils participent au bonheur de votre chien, voici une liste des 3 accessoires indispensables pour nos animaux à 4 pattes !

1 – Distributeur de croquettes pour chien automatique

Vous pouvez nourrir votre chien de 2 manières différentes, soit vous lui mettez chaque jour dans sa gamelle sa portion, soit vous préférez utiliser un distributeur de croquette automatique. Rien de plus simple, vous mettez ses croquettes dans un réservoir en début de semaine, et le distributeur s’occupe chaque jour de remplir la gamelle du chien en respectant le nombre de repas et les portions recommandées. Quoi demander de plus ? Une aubaine lorsque vous laissez votre chien seul sur une longue durée quand vous travaillez. Encore mieux, plus besoin de demander à vos voisins ou à votre famille de s’occuper de la nourriture de votre chien si jamais ils viennent s’occuper de lui lorsque vous partez en vacances !

2 – Fontaine à eau pour chien

Comme une croquette est très sèche, veillez à ce que votre chien ait toujours à disposition un bol d’eau ou une fontaine à eau lorsque vous le nourrissez. Les chances de développer des calculs et des maladies urinaires et rénales sont plus hautes s’il ne boit pas assez, encourager votre chien à boire est donc important. De par son instinct, le chien peut assimiler une gamelle d’eau à de l’eau stagnante, qui, et il le sait, est un milieu favorable au développement des microbes. Il est, en conséquence, normal qu’il puisse se montrer difficile devant une simple gamelle. À contrario, une source d’eau en mouvement, de par ses jets et le bruit léger de l’eau qui coule (par ailleurs stimulants pour lui), intriguera votre chien et l’incitera à boire davantage. Une fontaine à eau filtre l’eau en continu en plus d’enrichir positivement son environnement et lui sert une eau continuellement propre et sans goût désagréable.

3 – Gamelle pour chien

Si vous n’avez pas fait le choix d’un distributeur de croquettes automatique, vous cherchez sûrement une gamelle adaptée à votre chien. C’est-à-dire qui soit durable, stable et ne se renverse pas à tout bout de champs, ou peut-être encore surélevée pour que celui-ci soit à l’aise pour manger (et pour qu’il n’ait pas de problèmes de dos dans le futur). Devant le nombre déconcertant de gamelles qui sont proposées, il est normal d’être déconcerté. Avant tout, il faut penser à la matière de celle-ci afin d’éviter toute allergie. Votre chien mange trop et trop vite ? Il est en surpoids ou du moins en embonpoint ? Pensez aux gamelles anti-glouton ! 

 

DÉCOUVREZ LA MEILLEURE RATION MÉNAGÈRE POUR CHIEN !

Obtenez 40% de Réduction sur votre Première Commande grâce au Code Promo : « CANIMASTER«