QUI SUIS-JE ?

à propos

Alexandre

Diététicien-Nutritionniste Diplômé

Il était une fois un petit garçon qui aimait vraiment beaucoup la nourriture : Quelle question me direz-vous, la France est le pays de la gastronomie ! Il dévorait des yeux les vitrines à la recherche d’une nouvelle merveille à déguster et salivait d’avance avant chaque repas de famille. Bref, la cuisine, outre le fait d’être un réel plaisir pour ses papilles gustatives, est devenue sa passion !

Vous vous en doutez sûrement, ce garçon, c’est moi. Enfin, c’était moi ! Depuis, j’ai bien grandi, mais mon amour de la nourriture est resté le même. Chaque occasion est idéale pour manger, mais ce n’est pas pour autant que je suis devenu cuisinier. Eh non, je suis devenu diététicien ! Je m’appelle Alexandre et suis le créateur du site canimaster.fr. Outre la passion de la cuisine, j’affectionne très particulièrement les animaux qui sont pour moi une bouffée de bonheur, notamment les chiens, ces petites machines à amour.

Qu’est-ce qui m’a 

poussé à créer ce blog ? 

Cela provient d’une malheureuse histoire qui m’est arrivée. De par mon métier de diététicien, je sais à quel point l’alimentation est un acteur majeur de notre santé et qu’on peut facilement se laisser aveugler par ce que nous promettent les marques. J’ai eu de nombreux animaux dans ma vie et je m’en suis toujours occupé comme mes propres enfants. Cependant, je ne me suis jamais dit que le choix des croquettes pouvait être déterminant pour eux. Selon moi, ce que me vendait mon vétérinaire était forcément ce dont ils avaient besoin.

Jusqu’au jour où mon chat (Loulou) commence à avoir un comportement bizarre, inhabituel. Le vétérinaire m’indique que ce n’est qu’une angine, me voilà rassuré. Mais Loulou commence à vomir et son aspect ne s’améliore pas. Je décide de l’emmener une nouvelle fois à la clinique, et cette fois le diagnostic est alarmant…En effet, Loulou souffre d’une insuffisance rénale. Et après avoir dit à mon vétérinaire quel type de croquettes je lui donnais, ce dernier identifie immédiatement la source de la maladie. La seule alternative est l’opération, mais même après celle-ci, il n’arrive toujours pas à manger, manque de force et tombe de fatigue. Malgré son combat et tous nos efforts, notre petit Loulou s’éteint et rejoint le paradis des animaux. Ce blog est pour moi un hommage à lui. Si je vous raconte cette histoire, c’est que cela vaut aussi pour nos chiens, et il faut y remédier.

Le bonheur de votre chien passe par sa santé, et donc forcément par son alimentation. Ça tombe bien, CaniMaster met en avant seulement des produits sains et de qualité étudiés et approuvés grâce à mon expérience (et des accessoires), et dont la consommation participe à la prévention des maladies chez le chien ! Mon métier m’a permis de savoir déceler les avantages et les inconvénients de l’alimentation et de démêler le vrai du faux. En aucun cas, je n’aurais la prétention de donner un avis vétérinaire, cependant, l’analyse des produits animaliers est très peu différente de la nôtre, qui elle n’a plus de secrets pour moi. Avec canimaster.fr, vous profitez de mon savoir-faire de diététicien pour vous diriger vers les produits qui conviendront le mieux à votre toutou.

Le maître-mot de CaniMaster est de vous transmettre du contenu de qualité, objectif et transparent. Chaque article est soigneusement construit et étudié pour être honnête avec vous et vous permettre d’avoir un chien en parfaite santé. Nombreux sont ceux (moi le premier) qui trouvent que les produits de qualité sont trop chers. Mais acheter des croquettes de qualité à votre chien n’est pas plus onéreux malgré les apparences étant donné qu’elles sont aussi plus rassasiantes et vous économisent des visites chez le vétérinaire. Ainsi, vous vous y retrouvez, vous êtes contents, je suis content et votre chien est en pleine forme !

DÉCOUVREZ LA MEILLEURE RATION MÉNAGÈRE POUR CHIEN !

Obtenez 40% de Réduction sur votre Première Commande grâce au Code Promo : « CANIMASTER«